Édition 2023

LE PETIT FESTIVAL DE LA COTE VERMEILLE : UNE APPROCHE POPULAIRE ET POÉTIQUE DE LA QUESTION ÉCOLOGIQUE.
La troisième édition du Petit festival de la Côte Vermeille s’est tenue du 18 au 22 août 2023
réunissant les villes de Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

MERCI A TOUS ET TOUTES.

La troisième édition du Petit festival de la Côte Vermeille consacrée à l’Air, notre 3ème élément, s’est achevée le 22 aout à Cerbère.
Les courants d’airs que nous avons imaginés ont circulé entre Collioure et Cerbère avec un public de plus en plus fidèle et nombreux malgré la chaleur caniculaire de cette semaine de festival.

C’est une grande joie pour nous de vous revoir toujours aussi curieux et enthousiastes à partir à la découverte d’un programme de conférences et de spectacles !
Ces spectacles en partie créés pour le festival et sur le territoire en quelques jours, nous les avons découverts avec vous. Le petit festival se fait avec votre complicité, vous qui ne venez pas seulement consommer mais accompagnez chaque édition dans son intensité et ses fragilités.

Nous remercions les invité.e.s de la science, du monde des arts et du territoire d’être venu.e.s partager cette édition avec nous ! Ils viennent parfois de loin, parfois en famille pour dire et redire que la planète a besoin de nous pour respirer et nous avec !
Cette année encore nous avons appris et réfléchi ensemble à ces bouleversements climatiques, à nos modes de vie, à ce que l’on peut faire chacun chacune dans notre coin et ensemble.

La poésie fait de nous un.e citoyen.ne actif.ve ; avec l’Air nous avons fait des traversées poétiques où le souffle, la voix et l’imaginaire se sont rejoints.
Les églises de la Côte Vermeille ont fait entendre leurs souffles en chantant et nos regards se sont hissés vers le bleu magnifique du ciel catalan.

Un grand merci à la dynamique équipe de bénévoles qui s’agrandit spontanément depuis 3 ans, sans elle et sans vous cher Public rien ne serait possible.

On vous retrouve l’été prochain pour le dernier élément de ce premier cycle dédié aux 4 éléments.
Le Feu, un élément déterminant de notre évolution humaine, un symbole aussi… le mot feu est posé et tout un tas de questions surgissent.
Nous allons réfléchir maintenant à celles que nous allons avec vous poser l’été prochain, en belle compagnie. D’ici là, nous vous souhaitons un bel automne, un bel hiver et un beau printemps.

Razerka et l’équipe du Petit Festival de la Côte Vermeille

Retour en images

Crédits photos : Ulysse Monrocq; Thi-Mai Nguyen; Mariana Lézin; Delphine Debord